Photo Therapy


Je n’aurai jamais pensé a utiliser la photo comme therapy, c’est plutôt un concept que est né seul, les gens m’ont racontés comment ils se sentaient après une séance photo et comment l’effet de se voir beau en photo leurs avaient fait le plus grand bien.
Alors, j’ai juste mis en pratique ce rituel que je faisais déjà naturellement sans m’en rendre compte.

Est une pratique qui utilise la photo comme moyen d’aider certaines personnes a récupérer leur auto estime et leur courage pour recommencer une nouvel démarche.
A Travers la photo la personne peut découvrir une nouvelle image de soi même.
L’effet de se sentir et de se voir plus beau, avec l’effet final imprimé en mode photo ou affiché sur un ordinateur peu redonner et stimuler pour recommencer s’accepter et s’aimer.
A qui est-elle conseillée :
Aux personnes de tous les âges et de tous les sexes, aux personnes en dépression, aux personnes avec une très basse estime d’eux même, aux personnes qui ont des problèmes a accepter leur corps, femmes ménopausées, aux personnes qui ont vécus des traitements chimiques, aux personnes timides et enfermées.
Tout le monde veut être beau. Etre beau ça ne veut pas dire être parfait car la perfection n’existe pas.
Sans rentrer dans des questions apologiques sur la beauté, qui est infinie et contradictoire et puisque chaque période et chaque culture a ses propres clichés de beauté.
A travers la Photo therapy je propose un nouveau cliche esthétique, sans aucun modèle préétablie, mais la beauté comme résultat du plaisir de s’aimer.